Le 50ème Superbowl bat tous les records

Ce week-end, certains parmi vous ont veillé jusque très tard dans la nuit afin d’assister à la finale du 50ème Superbowl des États-Unis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Superbowl, finale organisée par la National Football League bat tous les records. La finale opposait cette année les Broncos de Denver aux Panthers de Caroline. La compétition a été remportée par les Broncos avec le score sans appel de 24 à 10. Comme chaque année des célébrités ont aussi fait le show en donnant des mini concerts. Les invités étaient Beyoncé, Bruno Mars et Coldplay.

Le match a été vu par 190 millions de téléspectateurs contre 118 en 2015, et le hashtag #Superbowl 2016 a été partagé plus de 2 millions de fois en 24 heures ! Comme chaque année, les annonceurs ont voulu marquer les esprits en diffusant les spots les plus originaux. Une fois encore les tarifs battaient tous les records. Le prix du spot publicitaire atteignait 9 millions d’euros la minute et on parle déjà de 555 millions de recette. Hyundai est la marque qui a le plus dépensé en s’offrant, 4 spots publicitaires pour la modique somme de 16 millions de dollars!  

Voici les autres chiffres hallucinants de ce show dont seuls les américains ont le secret. Il y a eu 12 millions de pizzas consommées, mais aussi, 14 500 tonnes de chips, un milliard et demi d’ailes de poulet, 50 millions de canettes de bières et 1 plus d’un milliard de canettes de soda.