Record du monde de Slackline

Une sangle à 290 mètres de hauteur
Un record du monde de slackline a été établi par Spencer Seabrooke. Ce dernier a repoussé les limites au péril de sa vie pour battre le record du monde en free solo (sans aucune protection). Le jeune canadien a parcouru une distance de 64 mètres à une hauteur de 290 mètres sur la montagne à Squamish au Canada. La vidéo diffusée sur Youtube a de quoi vous donner des frissons surtout au début quand le slackeur manque de tomber !

Outdoor ou Indoor ?
La slackline aurait été inventée au début des années 1980 dans le parc national Yosemite en Californie. Il s’agit là d’une discipline sportive comparable au funambulisme mais sans l’utilisation d’un accessoire pouvant servir de balancier. Vous êtes motivés pour un essai ? Alors, munissez-vous d’une sangle élastique en polyester, tendez là entre deux points d’ancrage, deux poteaux ou deux arbres mais faites le à une très faible hauteur ! 50 cm pas plus. Ce sport extrême peut se pratiquer indoor ou outdoor, en milieu urbain ou naturel.

Un record du monde français non homologué
Selon le journal Le Monde, deux français Théo Sanson, 27 ans et Nathan Paulin, 20 ans, auraient battu le record du monde d’une des 4 disciplines de slackline, le longline, en novembre 2014. Les deux funambules auraient battu le précédant record alors détenu par l’Américain Jerry Miszeski (494 mètres) en atteignant la distance de 601 mètres. Malheureusement ce record n’a pas pu être validé car il n’y avait pas d’huissier ni de représentant du Guiness des records pour son homologation !

Les branches de la slackline

Elle comprend des figures aériennes.

Se pratique sur une longue distance.

Se pratique les yeux bandés.

Se pratique entre deux falaises.