Agar.io : caméra au point

La geekerie du jour avec ce jeu récent, meilleur ami de tous les procrastinateurs, j’ai nommé : http://agar.io/

Le principe du jeu est simple, vous incarnez un point que vous déplacez sur l’ensemble de l’écran, à l’aide de votre souris. Le but ? Manger les autres points plus petits, et devenir le plus gros possible…Mais attention ! Il faut aussi savoir esquiver les autres joueurs lorsqu’ils sont plus gros que vous.

Manger ou être mangé, telle est la question. Vous pouvez aussi essayer de vous diviser en plusieurs points, à l’aide de la barre espace, mais jouer au petit poucet peut s’avérer très dangereux …

Dans la lignée des CandyCrush et autres AngryBirds, ce jeu est tout simplement addictif. Agar.io fait déjà des millions d’adeptes sur le web, et a même déjà été utilisé par des politiques turques à des fins électorales !

Voyez par vous même, ce petit FFA a déjà rendu fou une star du web :

 

[youtube width= »50″ height= »25″ video_id= »36gzJDZdWoI »]

À vos souris !

 

Les chiffres de la musique

D’après les chiffres publiés par le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique), le marché français de la musique a enregistré une baisse de ses recettes en 2014 mais le marché français de la musique sur internet a augmenté uniquement pour le streaming.

Une baisse des téléchargements

Pourtant il y avait eu une croissance continue des revenus issus du numérique en 2014 mais cela n’a pas empêché une baisse du marché. Même les revenus tirés des téléchargements sont en baisse (-14,2%) passant de 62,7 millions en 2013 à  53,8 millions en 2014.

La faute au streaming

La SNEP explique cette baisse par le fait que les internautes plébisciteraient de plus en plus le streaming et bouderaient le téléchargement payant. Le streaming qu’il soit payant ou en abonnement  gratuit est en pleine croissance. Le streaming est devenu le premier marché de la musique numérique en France.

Succés du streaming audio payant

L’institut de mesure des audiences a indiqué qu’en 2014, 10,7 millions de visiteurs ont fréquenté les services de streaming audio. L’audience a ainsi gagné 4,3 millions de visiteurs en un an. Il y a actuellement plus de 2 millions d’abonnées à un service de streaming gratuit contre 1,44 millions en 2013.

En 2014, le streaming audio a dégagé un revenu de 47,9 millions d’euros (+ 38%) tandis que le streaming gratuit financé par la publicité a dégagé un revenu de 13,1 millions d’euros mais enregistre une croissance de 20,8 par rapport à 2013.

Les films les plus vus de tous les temps

Vous ne le savez sans doute pas mais peut-être n’avez-vous pas vu tous les films du classement des longs métrages les plus vus de tous les temps! Ce classement est établi en fonction du nombre de dollars engrangés. Voici le top 10 qui vous permettra de vérifier que vous avez bien vu les films du classement. Mais attention ce n’est pas parce que ces films ont engendrés les plus grosses recettes que cela signifie pour autant qu’ils sont de bons film.

Top 10 des films les plus vus (Recettes en milliards de dollars)

1. Avatar (2009) : 2,78 milliards de dollars de recettes.

2. Titanic (1997) : 1,83

3. Avengers (2012): 1,34

4. Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 (2011). 1,33

5. Transformers 3: La face cachée de la lune (2011). 1,12

6. Le Seigneur des Anneaux, le retour du Roi (2003): 1,12

7. Pirates des Caraïbes: Le secret du coffre maudit (2006): 1,06

8. Toy Story (2010): 1,06

9. Pirates des Caraïbes, la fontaine de jouvence (2011) : 1,04

10. Alice au pays des merveilles (2010) : 1,02

Juppé Président ?

Nicolas Sarkosy reste le favori pour défendre la droite lors des élections présidentielles, si l’on en croit le sondage Odoxa pour Le Parisien effectué auprès des sympathisants de ceux qu’il convient désormais d’appeler Les  Républicains. Par contre si, les électeurs du centre étaient consultés, cela profiterait à Alain Juppé.

Égalité au premier tour

Si les premières se déroulaient avant l’été 2015, les deux adversaires auraient un score de 39 % au premier tour des primaires de droite. Lorsqu’on regarde d’un peu plus près les résultats des deux hommes politiques, on constate que Nicolas Sarkozy enregistre une baisse de 6 points par rapport au mois d’avril 2015, alors que le maire de Bordeaux enregistre un gain de 4 points. Le troisième homme serait Bruno Le Maire avec 12 % des vois, François Fillon obtiendrait 5 % des voix et Xavier Bertrand 3 %.

L’écart se creuserait au second tour

Au second tour, Alain Juppé, remporterait nettement la primaire et récolterait 55 % des voix, contre 45 % pour Nicolas Sarkozy. Ce premier bénéficierait largement des votes des sympathisants de l’UDI qui voteraient à 67 % pour lui.

Juppé populaire à gauche

Même à gauche, Alain Juppé est préféré à Nicolas Sarkozy par 66 % des sondés. 91 % des sympathisants de gauche prétendent même préférer l’ancien premier ministre à l’ancien président de la République. Par contre, si l’on s’en tient au sympathisants de droite uniquement, c’est tout de même Nicolas Sarkozy qui reste le préféré.

Youtube fête ses 10 ans avec une vidéo de A à Z

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos, voici ce que l’on peut lire dans la présentation du site.

De Paypal à Youtube

Le site a été fondé en février 2015 par Chad Hurley, Steven Chen et Jawed Karim 3 anciens employés de PayPal, le site de paiement en ligne. Google, le géant du net l’a ensuite racheté en 2006 pour la somme de 1,67 milliards de dollars. La première vidéo Youtube qui montrait l’un de ses créateurs, Jawed Karim, filmé devant un zoo a été mise en ligne le 23 avril 2905 et ne dure que 18 secondes.

Une révolution

Lorsque les fondateurs l’avait placée sur la plateforme, ils n’imaginaient pas que cette mise en ligne allait révolutionner le Web. Depuis, cette vidéo dont le titre est « Me at the zoo » a été visionnée plus de 24 000 000 fois.

Des chiffres chocs

Aujourd’hui, il y a 100 heures de vidéo mises en ligne sur Youtube et chaque mois 6 milliards de vidéos sont visionnées. En 2010, l’ensemble des chaînes YouTube atteignait le milliard d’abonnés. Plusieurs vidéos ont battu des records d’audience sur le site. La vidéo la plus vue est Gagnam Style de Psy avec actuellement 2 350 247 665 vues (Chiffre du 6 juin 2015).

Happy Birthday

Pour fêter ses dix ans le site a eu la bonne idée de publier une vidéo promotionnelle de 2 minutes et 45 secondes avec pour titre « You Tube,  de A à Z. »  Cette vidéo reprend tout ce qui a fait le succés du site comme par exemple la vidéo du menton avec du coca ou encore le fameux « Harlem Shake » et d’autres vidéos dont vous vous souviendrez sûrement en visionnant ce petit film sur fond de rap.

Argentine – Bolivie: 5 – 0 !

Score sans appel

Samedi 6 juin 2015, lors d’un match amical entre l’Argentine et la Bolivie, l’Argentine n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour. Pourtant, Messi n’était pas là pour cause de finale de Champions League mais l’Argentine a tout de même su l’emporter face à son voisin avec un score sans appel de 5 – 0 ! Sergio Agüero l’attaquant de Manchester City et le milieu de terrain de Manchester United ont fait le show en inscrivant respectivement 3 et 2 buts.

La revanche

En 2009, la Bolivie avait humilié l’Albiceleste à La Paz lors d’un match de qualification de la zone Amérique du sud pour la Coupe du Monde de 2010. Le score était alors de 6-1. Le moins que l’ont puisse dire c’est que les joueurs argentins ont réparé l’affront.

Déjà vu

A l’époque Diego Maradona était l’entraineur national et il avait félicité les joueurs boliviens pour leur prestation sur le terrain. Son fair play avait d’ailleurs été salué en conférence de presse.

La première fois que l’Argentine a infligé une raclée à la Bolivie avec le plus gros écart de buts, c’était le 4 décembre 1947. Les argentins avaient alors infligé un 7-0 aux boliviens !

 

 

Incroyable ! Cet homme a sauvé 669 enfants de l’Holocauste

Ceci n’est pas un mythe, cet homme est bel et bien un héros.

Il s’appelle Sir Nicholas Winton. Vous ne le connaissez sans doute pas, mais en Tchécoslovaquie tout le monde le surnomme « The British Schindler » en référence à l’industriel allemand Oskar Schindler et à son épouse Émilie qui ont sauvé 1200 juifs des camps de concentration.   

Convoi de réfugiés

C’est entre 1938 et 1939 que ce courtier en valeurs mobilières britannique a fait un acte de bravoure en organisant le sauvetage de 669 enfants juifs tchèques et slovaques.

A l’époque, l’Angleterre permettait aux enfants réfugiés de s’installer dans le pays si un accueil était organisé et qu’une garantie financière était fournie. Sir Nicholas Winton décide alors d’organiser des convois transportant des enfants juifs pour les faire voyager de Prague à Londres.

La liste de Winston

En 1988, sa femme a retrouvé la liste complète des 669 noms des enfants qu’il avait alors sauvé d’un tragique destin. Une émission de la BBC eut alors l’idée de l’inviter et d’installer les personnes qu’il avait secouru dans le public sans qu’il en soit informé (voir vidéo ci-dessus).

53 des 100 premières entreprises mondiales sont américaines

Meilleurs qu’en 2014
En 2014 les entreprises américaines avec la plus grande valeur boursière ne représentaient que 47 %. Cette année, une entreprise sur deux du top 100 est américaine.

Apple loin devant
Apple occupe la première place du classement depuis 2011 avec un capital boursier de 725 milliards de dollars comptabilisé fin mars 2015. La grosse firme à la pomme se hisse loin devant Google le géant de l’internet dont le capital est de 375 millions de dollars. À la troisième place on trouve le pétrolier Exxon Mobil avec 357 milliards de dollars.

Alibaba le 1er chinois
La Chine est deuxième dans le classement des pays avec 11 entreprises dans le top 100.
En effet, la première entreprise chinoise du classement, le site internet de commerce électronique Alibaba se classe en 22ème position.

La France à la traine
Les seuls français du classement sont Sanofi (50ème), Total (58ème) et le groupe LVMH (92ème). Il est à noter que ces entreprises françaises ont perdu du terrain en perdant en un an 10% de leur valeur en bourse.

Meilleurs qu’en 2014 En 2014 les entreprises américaines avec la plus grande valeur boursière ne représentaient que 47 %. Cette année, une entreprise sur deux du top 100 est américaine. Apple loin devant Apple occupe la première place du classement depuis 2011 avec un capital boursier de 725 milliards de dollars comptabilisé fin mars 2015. La grosse firme à la pomme se hisse loin devant Google le géant de l’internet dont le capital est de 375 millions de dollars. À la troisième place on trouve le pétrolier Exxon Mobil avec 357 milliards de dollars. Alibaba le 1er chinois La Chine est deuxième dans le classement des pays avec 11 entreprises dans le top 100. En effet, la première entreprise chinoise du classement, le site internet de commerce électronique Alibaba se classe en 22ème position. La France à la traine Les seuls français du classement sont Sanofi (50ème), Total (58ème) et le groupe LVMH (92ème). Il est à noter que ces entreprises françaises ont perdu du terrain en perdant en un an 10% de leur valeur en bourse.

Notez article !

N'hésitez pas à donner votre avis!

User Rating: 4.68 ( 2 votes)
0
11 ans de chantier résumés en 2 minutes

L’Amérique sous le choc

Vous vous souvenez sans doute de ces images effroyables du 11 septembre 2001 où les deux tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées l’une après l’autre montrant la vulnérabilité et l’impuissance des Etats-Unis face au terrorisme.

Depuis, les américains ont voulu montrer au monde entier qu’ils n’étaient pas anéantis et que les tours jumelles allaient renaître de leurs cendres en construisant le One Trade Center dont l’observatoire a été inauguré le 29 mai 2015.

Time Laps

Une vidéo accélérée  de 2 minutes retraçant 11 ans de chantier de 2004 à 2015 a été réalisée par le site américain EarthCam qui propose des visionner des webcams installées dans le monde. On y voit toutes les étapes de la construction des 102 étages de la tour haute de 541 mètres.

Des bureaux boudés par les entreprises

Selon le site Emporis, le coût de construction du One Trade Center s’élève à 3,9 milliards de dollars. Afin de rentabiliser le site, l’exploitant attend 3 à 4 millions de visiteurs la première année avec un tarif adulte de 32 dollars et de 26  dollars pour les enfants. Mais le site peinerait à être rentabilisé car un tiers des espaces de bureaux serait encore disponible.

Login

Lost your password?