Justin Bieber provoque un ‘Bieber Bug’ sur Instagram !

Justin Bieber, le jeune chanteur aux 44,7 millions d’abonnés a récemment été à l’origine d’un véritable bug sur Instagram. La cause ? Le nombre de likes sur chaque photos publiées par l’artiste.  Ce nombre était tellement important que cela a provoqué un ‘Bieber Bug’ sur le réseau social ! Le serveur a donc planté et les ingénieurs de l’infrastructure ont eu beaucoup de mal à résoudre le problème. Depuis,  une solution à long terme a été trouvée pour éviter ce type de ce bug.

Justin Bieber n’est pas le seul à avoir provoqué un bug sur Instagram, Kim Kardashian était elle aussi à l’origine d’un ‘Karda Bug’.  Les deux accros aux réseaux sociaux  sont très présents sur Instagram et y publient de nombreuses photos. Certaines en tenues légères ou d’autres où on les voit complètement dénudés, ce qui provoque un véritable affolement chez leurs fans. Qui sera le ou la prochaine à provoquer un bug ? Les paris sont ouverts !

Bilan des opérations de police

De nombreuses arrestations

C’est dans un communiqué de presse que la ministre de l’intérieur a dressé le bilan de l’ensemble des opérations de Police et de gendarmerie menées à la suite des attentats du 13 novembre 2015. Bernard Cazeneuve a ainsi indiqué qu’il y a eu 414 perquisitions depuis les attaques terroristes, 29 interpellations, 60 gardes à vue et 114 assignations à résidence ont été prononcées.

Un véritable arsenal de guerre

Le type d’armes saisies sur le territoire est tout aussi impressionant. Quant au nombre d’armes saisies, il a surtout augmenté après les opérations menées dans la nuit du 17 au 18 novembre 2015. Ainsi, 75 armes ont été saisies, dont 11 armes de guerre, 33 armes longues et 31 armes de poing a indiqué l’occupant de la place Beauvau.

Combien gagnent les Youtubers ?

L’argent sur Youtube : un sujet tabou
On les appelle les nouvelles stars du Net. Leurs vidéos attirent des millions de visiteurs sur Youtube. Lorsqu’ils font une apparition publique, des centaines de personnes font la queue pour une petite photo avec eux. Mais combien gagnent-ils ? Difficile d’avoir une réponse précise à cette question. En effet, ils sont tous étaient contraints de ne pas divulguer cette information. Ce que l’on sait, c’est qu’ils ont un revenu mensuel confortable calculé en fonction de leur vues mais aussi grâce aux publicités. De nombreux journalistes ont essayé de connaître précisément les revenus mais n’ont pas réussi à obtenir de réponse précise, juste un montant approximatif.

Le scandale autour de PewDiePie
Félix Kjellberg alias PewDiePie, Youtuber Suédois auxquels 40 millions de passionnés de jeux vidéo sont abonnés avait défrayé la chronique en 2014 après avoir déclaré au Wall Street Journal que sa rémunération annuelle était de 4 millions d’euros par an ! Le Youtuber avait du se justifier en précisant que cette rémunération était justifiée car ses vidéos étaient en réalité vues 9 milliards de fois et qu’il était donc normal qu’il gagne autant notamment grâce aux publicités. A 25 ans, le Youtuber avait déjà plus de 25 millions d’abonnés et devenait le premier Youtuber mondial. D’après une compagnie d’analyse des médias son salaire pourrait atteindre les 12 millions par mois dont 45% serait reversé à Youtube. Son succés est tel que sa chaîne Youtube ‘Let’s Play’ a un nombre d’abonnés supérieur à celles de Rihanna et Justin Bieber réunis !

1 dollar tous les 1000 vues
L’aspect financier reste flou au sein de la famille des Youtubers mais certaines informations sont toutefois connues. On parle d’1 dollar toutes les 1000 vues d’après le système de rémunération mis en place par Google. Cela varierait en fonction de différents critères tel que le type du contenu de la vidéo par exemple. Un seul Youtuber a osé faire une vidéo sur ce système complexe. Le Rire Jaune y parle des structures qu’il appelle les ‘Networks’. Ceux-ci obtiendraient 10 à 20 % de la recette des Youtubers en échange de la protection de leurs droits. Il y ait également question des revenus générés par le placement de produit, des accords passés avec des marques ou du simple Tweet vers une vidéo avec un placement de produit qui peut aller jusqu’à 5000 euros.

Nombre d'abonnés des Youtubers Français

Abonnés YouTube 7,8 millions
Vidéos vues 956 millions

Abonnés YouTube 6,4 millions
Vidéos vues 819 millions

Abonnés YouTube 4,6 millions
Vidéos vues 1,4 milliard

Abonnés YouTube 1,9 million
Vidéos vues 197 millions

Combien a coûté « Spectre » le dernier James Bond ?

Le James Bond le plus cher de l’histoire
Plus besoin de vous présenter Spectre, le nouveau James Bond qui sort cette semaine dans les salles du monde entier. Toute la presse en parle et vous allez sûrement vous laissez tenter par le film. Nous allons plutôt choisi de vous parler de gros sous, et le moins que l’on puisse dire c’est que le dernier James Bond se distingue par son coût exorbitant. Spectre aura coûté 250 millions d’euros, ce qui est déjà un record en soi. Quand au cachet de Daniel Craig, on estime qu’il se situe entre 35 et 55 000 dollars.

Des Aston Martin détruites
Pour le tournage de Spectre, le réalisateur auront détruis 36 millions de voitures pour la réalisation de cascades d’après les propos tenus par le responsable des cascades lors d’une interview avec le Daily Mail. Les voitures qui ont le plus souffert de cette détérioration sont les sept Aston Martin dont les modèles ont spécialement été conçus pour le film. Question vitesse, un record a également été battu, en effet, une pointe de vitesse à 180km/h a été enregistrée lors du tournage d’une scène de 4 secondes du film. Cette scène a été tournée au Vatican.

Spectre va t-il dépasser le record de Skyfall ?
Skyfall avait rapporté plus de 1,1 milliard de dollars. Il y a fort à parier que les recettes de Spectre seront plus importantes. Premièrement parce que le 23ème épisode de la saga culte sera sans doute distribué dans un très grand nombre de salles dans le monde. Deuxièmement parce que ce genre de film reste à l’affiche pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et un James Bond est toujours une valeur sûre en terme d’investissement et de rendement. Rien qu’aux États-Unis on s’attend à une recette de 80 millions de dollars.

Voici la liste complète de tous les James Bond. Petit cadeau avant l’heure pour ceux qui veulent voir ou revoir l’ensemble de la saga :

Skyfall (2012)
Quantum of Solace (2008)
Casino Royale (2006)
Die Another Day (2002)
The World is not Enough (1999)
Tomorrow Never Dies (1997)
Golden Eye (1995)
Licence to Kill (1989)
The Living Daylights (1987)
A View to a Kill (1985)
Octopussy (1983)
For Your Eyes Only (1981)
Moonraker (1979)
The Spy Who Loved Me (1977)
The Man With the Golden Gun (1974)
Live and Let Die (1973)
Diamonds are Forever (1971)
On Her Majesty’s Secret Service (1969)
You Only Live Twice (1967)
Goldfinger (1964)
From Russia With Love (1963)
Thunderball (1965)
Dr. No (1962)

Login

Lost your password?