‘Snowzilla’ fait tomber 1 mètre de neige
Snowzilla : 1 mètre de neige
La tempête de neige Jonas qui s’est abattue sur la Côte Ouest des États-Unis, qui a touché 85 millions d’américains, a fait au moins 25 morts. Cette tempête surnommée ‘Snowzilla’ a fait tomber une quantité impressionnante de neige pendant 36 heures. Ainsi, à New-York il y avait jusqu’à 67 centimètres de neige ! Pour déblayer les routes devenues impraticables, il a fallut utiliser 2500 véhicules chasse-neige. Plusieurs avions n’ont d’ailleurs pas pu décoller dans certains aéroports. Certains américains ont trés bien pris les choses et en ont profité pour faire du ski ou du snowboard sous les regards médusés de la police et des piétons. C’est en Virginie que le record de neige a été enregistré. Il y est tombé 1 mètre de neige !
À 12 ans elle conduit la voiture parce que papa a trop bu !
Un père de famille complètement ivre a laissé sa fille de 12 ans conduire son véhicule. Le fait divers s’est déroulé samedi 23 janvier 2016 en fin d’après-midi sur une route à proximité de Saint-Romain dans le Rhône. Les gendarmes ont fait cette découverte après avoir constaté que le véhicule roulait sans feux. À bord du dit véhicule, il y avait non seulement le père de l’enfant mais aussi son fils ainsi qu’un ami, tous mineurs. Le père, qui n’était plus titulaire de son permis de conduire, sera convoqué en octobre 2016 pour répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Lyon pour mise en danger de la vie d’autrui. Il a bien sur était placé en garde à vue après son arrestation.
11 attentats déjoués en 2015
Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé que la France a réussi à déjouer plusieurs actes terroristes en 2015. Selon le ministre, il s’agirait de 11 attentats. Ces attaques auraient eu le même mode opératoire que ceux du 13 novembre 2016. Il s’agirait notamment d’un assaut dans une salle de concert et d’une attaque massive dans des rues ou dans des villes. Le ministre a fait ces déclarations alors qu’il était l’invité de l’émission C politique diffusée sur France 5. Lors de cette émission l’occupant de la place Beauvau a également réaffirmé sa volonté d’intensifier la traque des terroristes avec une coordination européenne. Mais il lui reste encore à convaincre certains pays européens qui dit-il ne se sentent pas touchés par le terrorisme.