Tik Tok : Nouvelle application aux 500 millions d’utilisateurs

Tik Tok, la nouvelle application aux 500 millions d’utilisateurs nous vient tout droit d’Asie. Elle était plus connue en France sous le nom de Musical.ly, à l’époque, la centaine de millions d’utilisateurs pouvait poster des vidéos d’eux en train de mimer des chansons ou des extraits de films. Le ombre de clips publiés sur la plateforme originaire de Shangai en Chine atteignait déjà les 13 millions d’utilisateurs puis tout a changé le 2 août 2018. Musical.ly a fusionné avec une autre application et a été rebaptisé : Tik Tok.

C’est le chinois ByteDance qui est à l’origine de ce changement. Le géant chinois avait jetté son dévolu sur Musical.ly en le rachetant 1 milliard de dollars en novembre 2017. En Chine, Tik Tok plus connue sous le nom de Douyin, revendiquait déjà plus de 300 millions d’utilisateurs dont 150 millions d’utilisateurs quotidiens. Aujourd’hui, Tik Tok fait partie du top 10 des applications les plus téléchargés sur Apple store et Google Play store. Ils seraient déjà plus de 500 millions à utiliser l’application dans le monde et près de 2,5 à l’utiliser en France.

Les clips Tit Tok sont des vidéos de dix secondes composés d’un mélange de filtres Snapchat ajouté à des vidéos musicales avec en plus des effets visuels. L’application chinoise propose des options de tournage tels que des ralentis, des accélérateurs, des retardateurs, des effets de zoom, des couleurs différentes et des dizaines de filtres. Elle permet ainsi à des jeunes entre 11 et 18 ans de réaliser des vidéos qui parfois s’apparentent à des vidéos professionnelles. Comme c’est le cas d’Hector Dnl dont les vidéos sont filmés avec une caméra puis montés avec Final Cut Pro. De plus, Tik Tok doit aussi son succès grâce à des challenges comme le #whistlechallenge ou le #filterswitch.

Tik Tok va-t-il devenir un concurrent sérieux de Sanpchat déjà copié puis dépassé par Facebook via Instagram ? Noté que Facebook a déjà commencé à copier Tik Tok via sa nouvelle application Lasso !

Voici les Chiffres Chocs du plastique !

Les Chiffres Chocs du plastique

Selon le décompte du site Planetoscope, la production de plastique dans le monde a atteindrait les 10,1 tonnes par seconde. Un rapport de l’ONU estime que l’homme a produit 9 milliards de tonnes de plastique en depuis 1950. Ce même rapport souligne que l’accumulation de plastique provoquerait une accumulation de 12 milliards de tonnes de déchets plastique vers 2050.

L’ONU estime également que seulement 9% des plastiques produits dans le monde ont été recyclés, 12 % seraient incinérés tandis que le reste se retrouveraient dans les décharges, les océans ou dans les canalisations.

La plupart des matières pastiques, tels que les sachets plastiques, les bouteilles ou les emballages mettront des siècles avant de disparaître. Le matériau n’est pas biodégradable et se retrouve dans l’océan sous la forme de microparticules. Il a été constaté que certaines de ces microparticules terminaient dans l’estomac des animaux marins tels que des tortues ou encore des dauphins car il les prennent pour de la nourriture. Une étude publié par la revue Scientific Reports indique qu’il y aurait une décharge flottante grande de 80.000 tonnes avec une superficie équivalente à trois fois la celle de la France. Dernier chiffre alarmant, on estime qu’il y aurait plus de plastiques dans l’océan que de poissons.

Kylian Mbappé : 20 ans et déjà un palmarès impressionnant !

Kylian Mbappé n’a pas encore 20 ans mais il a déjà un palmarès impressionnant ! Jeudi 12 octobre 2018 lors du match de l’équipe de France face à l’Islande, c’est encore lui qui a sauvé l’honneur de l’équipe de France in extrémis en inscrivant deux buts en seulement 30 minutes. Il permet ainsi aux Bleus d’être invaincus depuis leur sacre de Champion du Monde, alors qu’une défaite de l’équipe de France était en train de se profiler. Le pire a donc été évité ! Le français avait visiblement encore de l’énergie à revendre et ce seulement quatre jour après avoir inscrit un quadruplé en à peine treize minutes avec le PSG en Ligue Conforama !

La semaine dernière a d’ailleurs été une semaine que Kylian Mbappé n’est pas prêt d’oublier. En effet, c’est également ce jeudi 12 octobre 2018 que l’attaquant du PSG et champion du monde 2018 faisait la une du célèbre New York Times, dans un numéro que le magazine américain consacrait aux leaders de la nouvelle génération. Le joueur y est présenté comme une superstar internationale, qui est l’exemple d’une ascension sociale réussie. L’article le présente également comme un joueur d’exception qui a une technique footballistique à couper le souffle. Il n’y a qu’à regarder son palmarès pour comprendre pourquoi ce jeune joueur français fait parler de lui dans le monde entier.

Coupe du Monde de la Fifa : 2018

Champion de la Ligue 1 Conforama : 2017 et 2018

Coupe de France : 2018

Coupe de la Ligue : 2018

Coupe Gambardella : 2016

UEFA Euro U19 : 2016

Trophée du mailleur espoir de Ligue 1 : 2017 et 2018

Trophée de l’homme du match Finale Coupe de la Ligue : 2018

Les selfies ont tué 259 personnes dans le monde

Une revue de médecine indienne a récemment publié une étude affirmant que les selfies ont tué 259 personnes dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017. Cette étude très sérieuse s’appuie sur des chiffres relevés dans la presse mondiale. Les chercheurs ont constaté une augmentation des selfies depuis 2016, année la plus meurtrière. Cette année là, 98 personnes sont décédées des suites d’un selfie. En 2017, le nombre de décès était de 93.

Ce sont essentiellement les personnes de moins de 30 ans qui sont les plus touchés car elles sont les plus adeptes de ce genre de photos. L’étude révèle que le phénomène touche surtout la jeunesse indienne, où plus 705 millions parmi les 1,3 milliards d’habitants est âgé de moins de trente ans. D’ailleurs, plus de 50% des cas recensés sont issus de l’Inde. Il semblerait que le nombre de victimes y serait plus important que dans d’autres pays. Ceci s’expliquerait également par le fait que les indiens soient des adeptes de selfies en groupe.

Le magazine Slate a rapporté que les chercheurs qui ont publié ces données chiffrées ont précisé que leur critère de recherche par mots-clés tels que « mort par selfie« , « accident de selfie » ou encore « mortalité selfie » ne permettait pas de recenser l’ensemble des victimes de ce phénomène. Il a été préconisé de créer des zones sans selfies afin de réduire le nombre de victimes. Les chercheurs ont rappelé que les selfies n ‘étaient pas dangereux en soit mais qu’il s’agissait bien entendu des comportements à risques où sont pris des selfies.

50 Millions de comptes Facebook piratés !

Des hackers ont trouvé une faille dans le système de sécurité de Facebook et ont piraté près de 50 millions de comptes Facebook. Le PDG du réseau social a expliqué que l’attaque avait été décelée mardi 25 septembre 2018 et qu’il ne savait pas encore si les comptes avaient été piraté de façon malveillante. Les pirates ont ainsi eu accés à des données sensibles du profil des utilisateurs. Pour arriver à leurs fins, ils sont simplement passé par la fonctionnalité ‘Aperçu du profil en tant que’, fonctionnalité qui permet à chaque utilisateur de Facebook d’accéder à son propre profil sans devoir se reconnecter à chaque nouvelle visite. Afin de palier à d’éventuels problèmes d’utilisation des données personnelles des utilisateurs, la firme américaine a décidé de déconnecter les 90 millions de comptes affectés par cette attaque. La déconnection de ces comptes a eu lieu dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 septembre 2018. Une enquête est ouverte et pourrait déboucher sur des arrestations.

Login

Lost your password?