Maes : Le dernier salopard!

Maes : Le dernier salopard!

Maes est un rappeur français originaire de Sevran. Il a formé son premier groupe à l’âge de 14 ans mais les projets du groupe seront stoppés à l’incarcération à 18 ans de Walid Georgey alias Maes. Il effectuera un séjour de 18 mois . C’est pendant son séjour en prison que Maes écrira le morceau ‘Mama’, titre dans lequel il exprime son regret de ne pas avoir écouté ses parents, surtout sa mère. Ses mêmes parents qui lui ont appris à aimer toutes sortes de musiques. Lors d’inteviews le jeune sevranais né en 1995 avoue volontiers ne pas écouter que du rap comme ses parents le lui conseillait. Il reconnaît volontiers écouter des chansons de Charles Aznavour ou même de Daniel Balavoine.

Ses autres inspirations sont Corneille, Rohff, Kery James et Booba avec qui il fera le duo ‘La Madrina’, titre qui sera couronné de succès et fera décoller sa carrière. Avant cela, Maes sortira deux mix tapes dont la première ‘Réelle Vie’ en 2017 puis ‘Réelle Vie 2’ en mars 2018. Maes se fera remarquer avec une série de clips qu’il sortira sous le hastag ‘Maes est libérable’ quelques temps après sa sortie de prison. Ce petit succès lui permettra de se faire remarquer et de faire la première partie du groupe 13 block.

C’est avec le titre ‘Billets verts’ qu’il obtiendra son premier single d’or en France sorti en juillet 2018. Suivront les titre ‘Avenue Montaigne’ et ‘Madrina’ en featuring avec Booba. Le titre sera single d’or le mois de sa sorti et numéro 1 dans les charts en France. La même année, Maes sortira son premier album. Cet album intulé ‘Pure’. Maes fera ensuite plusieurs collaboration, notamment avec entre autres Benab,Vald, PLK, Niro et Koba LaD. La totalité de ses featurings se feront en 2019!

Aujourd’hui, Maes s’est fait une place dans le rap game, grâce à sa voix et à son flow. Il sort son deuxième album,intitulé ‘Les derniers salopards’. Cet album contient 11 titres et trois featuring: Jul, Ninho avec qui il interprète le titre ‘Distant’ et Booba. Beaucoup avait cru que Booba ne figurerait pas sur la tracklist du dernier opus de Maes. En effet, les deux rappeurs s’étaient amusés à se lancer des pics sur les réseaux sociaux afin d’attiser la curiosité du public. Ce même public qui sera dans doute au rendez-vous lors de la tournée du rappeur qui commencera le 22 février 2020 à Saint-Étienne. Maes passera bien sûr par Paris et sera à l’Omlympia le 10 avril. Il fera sûrement une date dans votre ville en 2020 donc n’hésitez pas à prendre vos places!

Meilleur son Hip Hop US de 2019

Meilleur son Hip Hop US de 2019

Encore inconnu en 2018, Lil Nas X s’est très vite fait un nom avec le titre Old Town road en battant le record de longévité en tête des ventes aux US. Ce titre est resté 17 semaines d’affilées en numéro 1. Ce jeune américain sans emploi qui vivait chez sa soeur et venait d’arrêter ses études est devenu millionnaire à 20 ans. Pour la petite histoire, sachez que ce morceau rap aux sonorités country avait été acheté pour 30 dollars auprès d’un compositeur néerlandais.

Meilleur Clip de rap français de 2019

Meilleur Clip de rap français

Pour la première édition des SnapTV Awards c’est Orelsan qui remporte la récompense du meilleur clip dans la catégorie Rap français. Le rappeur, compositeur, acteur, réalisateur, scénariste a réussi à se distinguer grâce au clip Discipline. Le clip est tourné à la manière d’une story Instragram. On y voit le rappeur d’Alençon évoluer dans l’univers des réseaux sociaux entouré d’émoji où se succédent animations, textos, tweets … Le clip a été réalisé par Adrien Lagier et Ousmane Ly.

Login

Lost your password?