11 ans de chantier résumés en 2 minutes
L’Amérique sous le choc
Vous vous souvenez sans doute de ces images effroyables du 11 septembre 2001 où les deux tours jumelles du World Trade Center se sont effondrées l’une après l’autre montrant la vulnérabilité et l’impuissance des Etats-Unis face au terrorisme.
Depuis, les américains ont voulu montrer au monde entier qu’ils n’étaient pas anéantis et que les tours jumelles allaient renaître de leurs cendres en construisant le One Trade Center dont l’observatoire a été inauguré le 29 mai 2015.
Time Laps
Une vidéo accélérée de 2 minutes retraçant 11 ans de chantier de 2004 à 2015 a été réalisée par le site américain EarthCam qui propose des visionner des webcams installées dans le monde. On y voit toutes les étapes de la construction des 102 étages de la tour haute de 541 mètres.
Des bureaux boudés par les entreprises
Selon le site Emporis, le coût de construction du One Trade Center s’élève à 3,9 milliards de dollars. Afin de rentabiliser le site, l’exploitant attend 3 à 4 millions de visiteurs la première année avec un tarif adulte de 32 dollars et de 26 dollars pour les enfants. Mais le site peinerait à être rentabilisé car un tiers des espaces de bureaux serait encore disponible.