Tour des plus gros festivals Juillet 2015

Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Vous aimez la musique, voyager et la transpiration ? Voici un petit résumé des plus gros festivals en juillet 2015, en France et en Belgique.

Ceci est une liste, pas un classement, ok ?

Les vieilles charrues

avec-tom-jones-anna-calvi-salut-cest-cool_0

On ouvre le bal avec le breton de la bande, le festival des Vieilles Charrues ! Au programme, du rock prog. avec MUSE, en passant par les furieux électriques The Prodigy et The Chemical Brothers. La ballade se termine sur un petit Stand High Patrol, suivit du jeune duo Bigflo & oli !  Ça va envoyer du lourd, et ça se passe les 16 – 17 – 18 et 19 juillet à Carhaix.

 

Dour Festival 

logo  Vous l’attendez celui là ! L’industriel, le gigantesque festival de Dour ! Sur 5 jours, la programmation n’est pas exceptionnelle, mais on retrouve quelques gros noms bien sympas. Niveau électro,vous pourrez vous poser devant Flume et C2C. Puis vous pourrez vous enflammer avec Snoop Dogg, Chinese man, et le plus enragé des rappeurs français Kaaris ! Mention spéciale pour un artiste que j’aime beaucoup, il s’agit de l’éternel KRS-One, véritable papa du Hip-Hop américain, dont vous avez déjà tous entendu le refrain de « Sound of da police » (woo woo !).

 

Main Square festival

NEXT ! Celui là est dans nos coeur à jamais, pour nous les nordistes, le main square festival d’Arras !  Pour la première fois à guichet fermé, la fête commence ce soir, pour notre plus grand plaisir. main-square-festival-2015-v8f5Retrouvez Muse et Lenny Kravitz, qui sont presque des habitués du lieu. Nous retrouvons aussi le jeune prodige Madeon et son envoutante électro-pop. Enfin, les frenchies sont à l’honneur cette année, puisque Shaka Ponk est de la partie. Enfin, nous finirons sur une note de Rap avec le légendaire groupe IAM. Le Main Square festival, c’est à Arras les 3-4-5 juillet, et c’est fat-fat-fat !

 

 

 

 

Les eurockéennes de Belfort 

Parce que la France est au coeur de l’Europe, parce que nos festivals attirent énormément d’étrangers, parce que c’est cool : Les Eurockéennes de Belfort est le prochain sur notre programme. Oeurocks2015n retrouve the Chemical Brothers, ce groupe anglais que nous aimons beaucoup. Flume est aussi là pour vous ravir, assez connu pour son remix du morceau de Disclosure « You&Me ». On peut enfin citer Skip the Use, Sting, Etienne Daho, Damian Marley… Ah, oui, comptez aussi sur la présence du duo le plus déjanté du moment : Die Antwoord, but we fink they’re freeky so we like them a lot .. Les Eurockéennes, c’est les 3-4-5 juillet à Belfort, allez-y. (De toute façon avec une affiche pareil ça ne peut être qu’énorme.)

 

 

 

Le couleur café festival

On garde toujours le meilleur pour la fin, celui là est mon favoris, la cerise sur le gâteau, THE festival, et … Il n’est pas français. Je vous parlerai donc pour finir du Couleur Café festival de Bruxelles, ça commence ce soir, et je meurs d’impatience ! Un programme très Hip-Hop/Dub avec une touche d’électro. Hip Hop,m et pas n’importe lequel, puisque le légendaire Wu-Tang-Clan sera présent pour mettre le feu ! Il sera accompagné du groupe américain Cypress Hill qui nous rendra « insane ». Côté Dub, les français Dub Incorporation seront la pour nous ravir. Côté Rap français, nous pourrons entendre 1995 et le duo déjà cité BigFlo et Oli. Et enfin, enfin … une touche d’électro bien frenchie avec celui qui sait se faire rare, monsieur Etienne de Crecy viendra nous présenter son SuperDiscount 3, c’est pas le meilleur, mais ça va envoyer ! Le couleur café-stival, c’est les 3-4-5 juillet à Bruxelles, il reste des places, venez, venez, venez !

Je vous laisse, je vais préparer mon sac !