La plus jeune milliardaire du monde a 19 ans
Quand elle était petite, Alexandra Andresen économisait son argent de poche pour s’offrir ce qui lui plaisait. Aujourd’hui, elle roule encore en voiture d’occasion et possède une fortune de 1,2 milliard de dollars.
Le magazine Forbes a récemment publié le classement des plus grandes fortune du monde. Parmi elles, figure Alexandra Andresen, une Norvégienne de 19 ans. Sa fortune qui s’élève à 1,1 milliard d’euros est une donation de son père Johan H. Andresen. Elle et sa soeur ont toutes deux reçu 42,2% des parts de la société Ferd, un fond d’investissement Norvégien détenu par leur père. En réalité, cette donation lui a été faite alors qu’elle était mineure mais la déclaration des revenus des contribuables norvégiens ne prend pas en compte la fortune détenue par les mineurs.
Alexandra Andresen n’a pas prévu de se lancer dans les affaires comme c’est la tradition dans la famille. En effet, ses ancêtres font des affaires depuis plusieurs siècles, au 18ème siècle déjà, sa famille faisait fortune dans le tabac. Pour l’instant, sa seule occupation se limite à l’équitation, son unique passion. Les seules choses qui ont changé pour elle, ce sont les nombreuses demandes d’amis qu’elle reçoit par jour. Qui sait, peut-être qu’elle vous acceptera si vous aussi lui envoyer une demande d’ami. Qui ne tente rien n’a rien. Bonne chance 😉