Aya Nakamura est double disque de platine !
Aya Nakamura est double disque de platine
L’auteure-interprète de pop urbaine Aya Nakamura est née en 1995 à Bamako au Mali. Aya Nakamura est une artiste accomplie qui a su très vite se faire une place dans le monde du rap et du R&B. Cette artiste de 24 ans au succès fulgurant est une jeune maman d’une petite fille de trois ans. Son nom est inspiré d’un personnage de la série ‘Heroes’
La star française de R&B a réussi à se faire un nom au delà de nos frontières. C’est surtout avec le titre ‘Djadja’. D’ailleurs, la chanteuse Rihanna a même été filmée en train de danser sur ce tube. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Aya Nakamura s’est très vite fait un nom avec son premier album. Cet album intitulé ‘Journal intime’ sorti en août 2017 a été certifié disque d’or. Son deuxième album ‘Nakamura’ d’où est extrait le tube planétaire ‘Djadja’ est quant à lui déjà certifié disque de platine. Aya a récemment été sacrée numéro 1 aux Pays-Bas. Seule Edith Piaf avait réussi cet exploit en 1961 avec ‘Je ne regrette rien’. Son succès a dépassé les frontières. Aya Nakamura est populaire dans toute la francophonie, France, Belgique, Canada et pays d’Afrique francophones mais aussi outre atlantique. Un récent article du New York Times l’a placé musicalement dans la même famille que Drake et Rihanna.
Aya Nakamura en Chiffres Chocs
-
Elle a commencé sa carrière a 19 ans.
-
Son 1er morceau s’intitule ‘J’ai mal’ a dépassé 1 millions de vues
-
Elle réalise avec le compositeur Christopher Ghenda le titre ‘Brisé’ qui atteint 13 milions de vues sur Youtube.
-
Son 1er album est disque d’or en 2017
-
Le morceau ‘Djadja’ est nommé dans la catégorie ‘Chanson francophone de l’année’ aux NRJ Music Awards. Elle même est nommée dans la catégorie ‘Révélation francophone de l’année’ dans la même cérémonie.
-
En 2019 elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie ‘Meilleur album de musique urbaine’
-
Son morceau ‘Djadja’ est également nommé dans la catégorie ‘Meilleur chanson originale’.
-
‘Djadja’ a dépassé les 400 millions de vues sur Youtube.
-
Elle est lauréate du W9 d’Or en tant que artiste féminine la plus écoutée en streaming de l’année.
-
Tous les concerts de sa tournée affichent complet.
-
Elle est nommé dans la catégorie ‘Best international Act’ aux Bet Awards en 2019.
-
Le single ‘La dot’ est certifié disque de platine après sa sortie en décembre 2018. C’est la troisième clip extrait de son album ‘Nakamura’.
-
Le quatrième clip ‘Pookie’ est disque d’or et cumule 80 millions de vues sur Youtube.