Les Guignols en danger !

À l’antenne depuis 1998, les plus que célèbres « Guignols de l’info » sont sur le point de disparaître. Vincent Bolloré, directeur de la chaine aurait décidé de mettre un terme à la fameuse émission.

Incompréhension, voire révolte sur la toile qui brandi son #TouchePasAuxGuignols. 

Les Guignols de l’info, c’est 17 ans de sketchs aussi cultes les uns que les autres, d’expressions presque ancrées dans la langue française dont le génial « À tchao bonsoir ! ». C’est aussi plus de 300 marionnettes coûtant environ 8000 euros chacune (je vous laisse le soin de multiplier), 3000 mètres carrés de locaux pour l’émission, qui emploie environ 300 personnes.

Cette fois, c’est du sérieux :

Le 3 Mars 2000, les Guignols annonçaient la fin de leur émission. Ce n’était qu’un canular, qui poussa  3,4 millions de téléspectateurs à attendre la confirmation lors de la « dernière ». Cette blague avait pour but de tester l’état médiatique des Guignols.

Nul besoin, en 2015, d’une telle farce, les réseaux sociaux étant encore la meilleure preuve de l’assiduité de public, ainsi qu’une audience encore importante.

La mort des Guignols marque-t-elle la fin de « l’esprit canal » ?

[youtube width= »50″ height= »25″ video_id= »v=58rgmzIcUII »]

Parce que nous ne voulons pas dire à tchao bonsoir à nos marionnettes préférées : #TouchePasAuxGuignols dans vos faces !