PNL EXPLOSE LES COMPTEURS YOUTUBE
À l’heure où nous écrivons cet article, les compteurs de YouTube de la partie 1 de « Naha », titre choisi par les deux frères de la cité des Tarterêts (Corbeil-Essonne) ne cesse de grimper (déjà 3,5 millions de vues en 48heures). Il a fort à parier que le nombre total de vues sera cette fois beaucoup plus important que pour « DA » (52 000 000 de vues à ce jour) étant donné que le clip « Naha » est tourné sous forme de court-métrage. De plus, le fait que l’album sorte en deux versions différentes comprenant chacune un titre inédit garantira sûrement un disque d’or au groupe, comme ce fut le cas pour « Le monde Chico » leur premier disque d’or.
Le duo Ademos et N.O.S, de PNL (Peace N’ Lovés), remporte beaucoup de succès grâce à un style cru, hypnotique et des clips à l’esthétique sombre tournés dans leur cité où les rappeurs sont témoins de deals et de la misère sociale. Leur paroles correspondent tout à fait au style que les américains appelaient du « Reprezent », c’est à dire une description de la vie sans en rajouter et sans exagération. Ce style a été notamment popularisé par des rappeurs New-Yorkais tels que Nas ou encore Mobb Deep dans les années 90, à l’époque où le rap américain représentait avant tout un cri social et qu’il avait plus à offrir que de la frime et du bling bling !
Le groupe de rappeurs français se fera remarquer par une mixtape sorti en mars 2015 avec pour titre « Que la famille » et sera très vite considéré comme la nouvelle révélation du rap Français. La même année, en octobre, il sortiront leur premier album, « Le monde Chico » qui confirmera leur succès en se classant directement à la première place du classement iTunes des ventes d’albums. La force de PNL réside aussi dans les effets de caméra de ses deux réalisateurs Mess et Kamerameha qui sont aujourd’hui reconnu comme des réalisateurs hors pair dans l’hexagone mais aussi à l’étranger. En effet, PNL est un des rares groupes de rap français à pouvoir se vanter d’avoir suscité l’intérêt de journalistes d’outre atlantique.