#Dontjudgechallenge : why ?

 

Ah… internet, quel monde incroyable d’idées nouvelles, de partage et de … attendez, attendez !

Depuis quelque jours circule la nouvelle idée de génie, venue d’on ne sait où : le #Dontjudgechallenge 
Le concept ? S’enlaidir à l’aide de maquillage, rouge à lèvre ou tout ce que vous pouvez piquer dans la trousse de toilette de votre grand mère, et faire une vidéo, un instagram/vine/post twitter/facebook/youtube/Tumblr ….

Pourquoi ? Pour lutter contre les humiliations pardi ! Eh oui, quoi de mieux pour crier son indignation face au harcèlement lié à l’apparence que de volontairement s’enlaidir en vidéo, avant de montrer son vrai visage, parce que faut pas déconner quand même !

Le mot-clé #DontJudgeChallenge a déjà été utilisé plus de 234.000 fois sur Instagram et plus de 2 millions de fois sur Twitter en sept jours, selon le site d’analyse Topsy. Des comptes dédiés ont ainsi été créés sur les deux plateformes : @dontjudgeig sur Instagram et@DontJudgeChalle sur Twitter, qui a attiré plus de 32.000 abonnés depuis le 5 juillet. 

Les internautes ne manquent décidément pas de créativité, mais j’avoue ne pas comprendre la popularité de cette pratique visant à lutter contre l’humiliation liée à l’apparence, qui en fait finalement plus l’apologie …

 

Je pose ça là, que vous compreniez ce que j’ai enduré pour faire cet article :

[youtube width= »50″ height= »25″ video_id= »TOeWOxghjuM »]

 

 

 

Update : À l’initiative d’une twittos, un hashtag #Onsefoutdevoschallenges a été créé. Comme d’habitude, internet se déchire !