Quand Facebook tombe en panne …

Deuxième panne en 5 jours
Quand Facebook tombe en panne, la première fois, ce n’est pas très dramatique, mais quand Facebook tombe en panne une deuxième fois en 5 jours, là cela devient inquiétant ! Le réseau social aux 1,49 milliards d’utilisateurs dont 30 millions en France a connu un deuxième bug lundi 29 septembre 2015. Seulement 5 jours après la première panne survenue jeudi 24 septembre 2015. Néanmoins, cette panne mondiale n’a pas eu de conséquence au niveau boursier.

Des revenus qui risquent de coûter cher
Créé en 2004, Facebook reste le réseau social le plus populaire du monde, mais des pannes à répétition pourrait entamer la confiance des annonceurs et provoquer une perte des revenus publicitaires générés par la firme américaine. Facebook perdrait 1,7 millions de $ en revenus publicitaires pour chaque heure ou le site ne fonctionne pas ! D’après le média américain The Street, pendant les 10 minutes de panne l’entreprise de Marc Zuckerberg aurait perdu pas moins de 292.000 dollars soit environ 262.000 euros.

Que faire quand Facebook est aux abonnés absents ?
Quant aux utilisateurs des autres réseaux sociaux, ils se sont plutôt amusés de cet événement. Quand d’autres écrivaient des statuts en décrivant la solitude dans laquelle certains se trouveraient si Facebook venait à disparaître, d’autres utilisaient des dessins humoristiques montrant la réaction des geeks à la suite à cette panne. D’autres encore se disaient prêts à aller rendre visite à des proches avec qui ils ne discutaient plus en face à face.

Facebook en chiffres

Facebook a 30 millions d’utilisateurs en France, 3011 millions en Europe, 213 millions en Amérique du Nord, 496 millions en Asie, 471 millions dans le reste du monde.

4,5 milliards de « Likes », 10 milliards de messages envoyés et 350 millions de photos ajoutées.

Il y a actuellement 240 milliards de photos sur le réseau social !

Il s’élèverait à 76 millions.

62,6 millions de morceaux joués sont partagés 22 milliards de fois.

◦ Coca-Cola (3,29 millions de fans locaux)
◦ Oasis Be Fruit (2,79 millions)
◦ M&M’s France (2,60 millions)
◦ Nutella (2,38 millions)
◦ Red Bull (2,23 millions)