Starbucks va fermer 150 cafés
  • Starbucks a annoncé la fermeture de 150 cafés. Ces fermetures devraient se dérouler dans les 12 prochains mois. La firme américaine veut ainsi ralentir son activité et faire des économies mais rassurez-vous, si vous êtes actionnaire de la firme car Starbucks compte tout de même rémunérer ses actionnaires en leur promettant une rémunération supplémentaire de 10 milliards d’euros !
  • Le nombre de personnes accueillies par la France pour des raisons humanitaires est au plus haut depuis 10 ans. La France a délivré 334 951 titres de séjour en 2017. Selon le droit international un réfugié est une personne craignant d’être persécutée du fait de son origine ethnique, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un groupe social ou de ses opinions politiques qui se trouve hors du pays dont elle a la nationalité.
  • Après tollé provoqué après la baisse de 5 euros de l’APL l’été dernier, l’Aide Personnalisées pour le Logement risque de nouveau de baisser de 4 euros. En effet, le gouvernement a décidé de ne pas l’indéxer à l’inflation. Cette décision va se solder par un manque à ganger pour les bénéficiaires.